TERRA GAÏA signifie « la terre à la MÈRE TERRE ». Je cueille sur sa terre ses magnifiques cadeaux pour vous les faire découvrir. Ces merveilleuses plantes nous proviennent des Hautes-Laurentides plus précisément autour de Mont-Laurier. Je fais la cueillette de chaque espèce  au moment opportun  dans la journée et selon la  saison! Chaque feuille est soigneusement choisie pour assurer la qualité! De plus, elles sont séchées à 35 degrés celsius pour éviter qu'elles perdent leur propriétées!! 

Je suis apprentie herboriste à l’école l’Herbothèque et je fabrique de façon artisanale des produits de l'herboristerie tels que :

        *tisanes

        *onguent

        *huiles

        *gelées  ,  condiments

        *miel arômatique et médécinale

Pour toutes questions, vous pouvez me joindre par téléphone 819 585-2493  ou par courriel à info@terragaia.ca.

 

 

Voici mes produits :

 

Achillea millefolium ou Achilée millefeuille

Cette plante nommée aussi herbe à dinde pousse dans les champs, les prés, et au bord des routes. Les feuilles ainsi que les fleurs en infusion donnent un thé rafraichissant.
 

Gaulteria hispidula ou petit thé

On le retrouve dans les zones de conifères. Ses petits fruits blancs ainsi que ses feuilles ne ressemblent en rien au thé des bois. Son goût délicieux de peppermint est le même que le thé des bois.
 
 

Myrica gale ou Myrique baumier

On l’appelle aussi bois sent bon à cause de son odeur. Cet arbuste pousse au bord des lacs. Ses fruits sont utilisés en cuisine comme épices.
 

Ledum ou thé du Labrador

Pour cette tisane, il faut faire bouillir les feuilles pour obtenir plus de goût. Son goût est boisé avec un peu d’amertume.
 
 

Comptonia Perigrina ou Comptonie voyageuse

Cette tisane sans amertume au goût délicat , se boit comme un thé ; chaud ou froid avec un peu de sucre ou de miel et du lait.